Contactez nous
  • Facebook
  • Instagram
07 53 86 13 94 contact en France non surtaxé

A pied

Trek de l'Altaï

Durée 14 jours

A partir de 1450€ 

 

L'Altaï l'une des régions les plus réculées et authentiques au monde, partez à la découverte de la terre des Kazakhs dans un décor à couper le souffle entre sommets enneigés, glaciers, et lacs aux couleurs laissant rêveur. Découvrez ce peuple vivant en harmonie avec ces coutumes et la nature, sortez des sentiers battus pour une aventure humaine destiné aux plus téméraires.

Infos
Inclus
4xgkyOr_bKZ-yUsJQG4X7loTexxwwP-BkqpB_Kbg

Vous avez un projet nous sommes à votre écoute pour établir le voyage qui vous correspond.

En groupe, individuel ou sur mesure nous avons forcement une solution pour vous.

Déjeuner restaurant, Dîner  libre (non inclus) et Nuit à l'hôtel

Jour 1
ULAANBAATAR

Accueil à l'aéroport puis transfert à votre hotel. Au programme tour de la ville avec la visite du monastère de Gandantegchilen et introduction au bouddhisme au cente bouddhiste de Mongolie. 

Nous prendrons notre repas dans un restaurant de la ville suivi du briefing de votre séjour. Ensuite nous continuerons notre visite d'Ulaanbaatar au musée d'histoire mongole.

Nous finirons cette première journée avec un spectacle de danses et chants traditionnels. 

​Vous aurez libre choix de votre dîner soit rester tranquillement à votre hôtel, soit dans l'un des nombreux restaurants d'Ulaanbaatar.

Ulaanbaatar
Olgii
Vol 3h
Jour 2
OLGII

Nous prenons notre avion pour Olgii capitale du "Far-west Mongol" situé dans la région de l'Altaï soit à plus de 1600kms à l'ouest d'Ulaanbaatar. Ville peuplée essentiellement de Kazakhs son atmosphère particulière entre mosquées et écritures arabiques nous laisse entrevoir un autre visage de la Mongolie bien loin du bouddhisme dominant de la Mongolie

Petit déjeuner à l'hôtel, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit à l'hôtel

Non inclus
Ulaanbaatar
Olgii
Rivière Tsagaan
Jeep 6h
Jour 3
Tavan Bodg

Nous prenons la route pour le point de départ de notre randonnée nous arrivons en milieu d'après midi, nous installons notre bivouac au bord de la rivière Tsagann.

Petit déjeuner à l'hôtel, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en bivouac

Tsagaangol
Lac vert
Marche 5h Altitude 2700m
Jour 4
Lac vert

Tranquillement nous partons découvrir les environs, nous longeons la rivière puis approchons le magnifique lac vert. Nous reviendrons à notre bivouac de la veille.

Petit déjeuner en bivouac, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en bivouac

Tsagaangol
camp de base Malchin
Marche 6h   Altitude 3100m
Jour 5
malchin

Dans une vallée parsemée d’edelweiss, de fleurs sauvages et de petits ruisseaux. La vue sur les monts Tavan Bogd et leurs sommets enneigés est grandiose depuis l’Ovoo (résidence de l’esprit de Tavan Bogd) un petit rituel pour ce lieu de culte et arrivons au glacier de Potanine situé à 2900 mètres  d'altitude en plein cœur du parc national. Nous nous installons au camp de base pour l'acclimatation.

Petit déjeuner en bivouac, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en bivouac

camp de base Malchin
Mont Malchin
Marche 6h altitude 3100m
Jour 6
MALCHIN

Nous restons dans le même campement pour faire dans la journée l'ascension du mont de Malchin (4100m). Nous traversons des tourbières afin de nous rapprocher de la base de la montagne. Nous aurons une vue superbe sur la vallée et sur les sommets enneigés de  Tavan Bogd et le glacier de Potanine. Nous entamons l’ascension du Malchin qui dure 4-5 heures environ (+2 pour la redescendre). Il faut être vigilant car les pierres risquent de bouger lors de notre passage et il n’est pas rare qu’elles dévalent la pente. Possibilité de neige. Du sommet nous aurons une vue plongeante sur la Russie voisine ainsi qu’à plus longue distance sur la Chine. Nous profiterons également d'une vue éblouissante sur les lacs de montagne au bleu profond. Puis nous redescendrons au camp de base pour la nuit.

Petit déjeuner en bivouac, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en bivouac

Camp de base Malchin
Tsagaangol
Marche 5h 2700m
Jour 7
tsagaangol

Nous continuons notre descente pour rejoindre Tsagaangol bivouac de notre première nuit. Nous changeons de vallée.

Petit déjeuner en bivouac, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en bivouac

Tsagaangol
Shiveet Khar Sala
Marche 6h 2800m
Jour 8

Petit déjeuner en bivouac, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en bivouac

khar sala

Nous reprenons notre marche en direction de Shiveet Khairkhan par la rive de la rivière Tsagaan. Nous longeons les glaciers où vous pourrez admirer les moraines de glace et les neiges éternelles. Nous passons devant des yourtes hébergeant des familles Tuvas. Nous grimpons sur une colline pour atteindre le lac où nous camperons. Le lac est entouré de nombreuses montagnes et nous apprécierons en fin de soirée le spectacle des chèvres marchant sur les sommets.

Shiveet Khar Sala
Vallée de l'Ours
Marche 5h 2400m
Jour 9

Randonnée à travers la colline pour atteindre le col de Tukhilt. Nous entamons l’ascension difficile du col très souvent encore enneigé par un petit chemin zigzaguant à travers les rochers. Depuis le sommet nous aurons une très belle vue sur la vallée et les yourtes que nous avons vues la veille ne seront plus que de minuscules points blancs. Nous descendons dans une vallée parsemée de fleurs multicolores et traversée de nombreuses sources très rafraîchissantes. Nous campons à proximité d’une rivière dans une vallée appelée « La vallée de l’Ours ».

Petit déjeuner en bivouac, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en bivouac

vallée D'ours
Vallée de l'Ours
Lac Khoton
Marche 5h 2000m
Jour 10

Nous reprenons notre chemin pour le lac Khoton, nous longeons la rivière. Après avoir traversé un pont en bois très rustique, nous traversons plusieurs rivières avant de randonner à travers les vallons parsemés de tourbières. Nous passons à proximité de la caserne des militaires de la frontière chinoise et campons à proximité du lac Khoton depuis lequel nous aurons une vue sur des montagnes très arides contrastant avec le bord du lac sur lequel nous nous trouvons.

Petit déjeuner en bivouac, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en bivouac

lac khoton
Lac Khoton
Lac Khurgan
Marche 3h
Jour 11

Agréable journée de randonnée sur un chemin bien arboré et ombragé. Nous croisons de nombreux troupeaux de chèvres et de yacks paissant paisiblement à proximité des yourtes. Point de vue magnifique sur les berges du lac Khurgan. Nous installerons notre bivouac au bord du lac.

Petit déjeuner en bivouac, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en bivouac

lac khurgan
Lac Khurgan
Olgii
Jeep 7h 
Jour 12

Nous quittons à regret les éleveurs qui nous ont accompagnés pendant ces 8 magnifiques journées à randonner dans des paysages de carte postale. Nous retrouvons la piste, difficile à cet endroit, qui nous ramène sur la capitale de la province Olgii. Visite du musée d'Olgii, qui propose une exposition sur la faune et la flore de la région. Nous nous initions à la culture Kazakh en découvrant une collection de costumes traditionnels ainsi qu’en visitant une yourte reconstituée à l’intérieur du musée.

Nuit a l'hotel d'Olgii.

Petit déjeuner en bivouac, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit à l'hôtel

olgii
Olgii
Ulaanbaatar
Vol 3h
ULAANBAATAR

Tôt dans la matinée nous embarquons à bord de notre vol retour

pour Ulaanbaatar.

Transfert à votre hôtel.

Vous aurez temps libre pour faire du shopping et flâner dans la ville avant de passer votre dernière nuit sur le sol mongol.

Petit déjeuner en à l'hôtel, Déjeuner Pique nique, Dîner libre (non inclus)

et Nuit à l'hôtel

Jour 13
Ulaanbaatar
Jour 14
départ

Petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport

Petit déjeuner à l'hôtel.

Puis transfert à l'aéroport, il pourra s'effectuer en fonction de l'horaire de votre avion.