Contactez nous
  • Facebook
  • Instagram
07 53 86 13 94 contact en France non surtaxé

En Jeep

Découverte du nord au sud

Durée 21 jours

A partir de 2590€ 

3  semaines de voyage en terres mongoles, du majestueux lac Khuvsgul au nord au sable d'or du désert de

Gobi au sud, en passant par la traversée de la chaine montagneuse de l'Arkhangaï et les infinies steppes 

verdoyantes de l'Orkhon.

Notre voyage le plus complet pour découvrir les plus belles merveilles de la Mongolie.

Infos
Inclus
Non inclus

Vous avez un projet nous sommes à votre écoute pour établir le voyage qui vous correspond.

En groupe, individuel ou sur mesure nous avons forcement une solution pour vous.

Accueil à l'aéroport puis transfert à votre hôtel. Au programme tour de la ville avec la visite du monastère de Gandantegchilen et introduction au bouddhisme au cente bouddhiste de Mongolie. 

Nous prendrons notre repas dans un restaurant de la ville suivi du briefing de votre séjour sur le sol mongol. Ensuite nous continuerons notre journée par la visite du musée d'histoire mongole. Nous terminerons notre journée par un spectacle de danses et chants traditionnels.

Puis retour à l'hotel pour un repas du soir libre vous permettant ainsi de choisir ce qui vous plaira, soit diner tranquillement à l'hotel soit découvrir déguster votre repas dans un des nombreux restaurant de Ulaanbaatar seul ou avec les autres participants.

Jour 1
ULAANBAATAR
Ulaanbaatar

Déjeuner Pique nique, Dîner libre (non inclus) et Nuit à l'hôtel

Ulaanbaatar
Amarbayasgalant
Jour 2
Amarbayasgalant 

Pour notre premier contact avec la campagne mongole nous partons vers le nord pour découvrir le monastère bouddhiste d'Amarbayasgalant qui signifie monastère de la félicité tranquille, c'est l'un des 3 plus important du pays mais surtout le mieux concervé. De style Mandchou il fût offert à Zanabazar. 

Nous installerons notre bivouac sur la steppe environnante, dans un cadre charmant et paisible.

Jeep 6h 380kms

Petit déjeuner à l'hôtel, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Erdenet
Amarbayasgalant
Jour 3
KHUTAG UNDUR

Après la visite du monastère nous prenons la route vers Erdenet, petite ville aux allures de Russie possède la plus grande mine de cuivre du pays, nous ferons une pause à l'usine de cachemire.

Nous installerons notre bivouac dans un endroit digne du premier matin du monde proche du volcan Uran Togoo Uul.

Jeep 5h 300kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

UranTogoo Uul
Uran Togoo Uul
Khatgal
Jour 4
LAC KHUVSGUL

Départ pour le majestueux lac khuvsgul  situé a l’extrême nord, l’un des plus grand lac du pays, baptisé «la perle bleue de la Mongolie » en raison de sa beauté et de la couleur de ses eaux où Darkhas, Bouriates et bien sûr Uriankhai, plus connus sous le nom de Tsaatan vivent encore dans les plus authentiques traditions.

Bordé par les massifs montagneux de Saïan et de Khodiral Saridag, offrant un cadre idyllique en matière de randonnée et de rencontre avec la nature. 

Nous nous installerons dans un camp de yourte à l'est du lac.

Jeep 5h 180Kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Alag Sar
Jour 5
LAC KHUVSGUL

Aujourd'hui nous partons pour 2 jours de randonnée à cheval sur les rives du lac accompagné par des cavaliers locaux et leur yacks. Vous pourrez choisir d'effectuer la randonnée à pied au rythme du yack. Après une bonne demi-journée nous atteindrons notre camp pour la nuit mais ce soir ce ne sera pas sous tente mais sous la yourte que vous monterez tous ensemble que vous dormirez. Dans un cadre idyllique entre lac et montagnes, un panorama de toute beauté pour une soirée au bord d'un feu.

Cheval 3h

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte nomade

Lac Khuvsgul
Jour 6
lac khuvsgul

Réveil après une nuit enchanteresse près du lac, nous prenons le petit déjeuner avant de démonter la yourte. Nous enfourchons nos montures pour le chemin retour au camp de yourte, comme la veille ceux qui veulent marcher pourrons accompagner le yack. Une fois au camp nous prendrons notre déjeuner puis effectuerons une ballade en bateau sur le lac.  Vous aurez un peu de temps libre pour vous reposez, découvrir les environs, jouer au volley, au billard ou vous baignez avant de se mettre à table pour un repas mongol.

Cheval 3h

Petit déjeuner en yourte nomade, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Nous reprenons la piste en direction de Mörön, charmante petite ville dynamique avec son marché très animé, où nous ne manquerons pas de faire un stop.

Après une longue journée de route au milieu de paysages changeant au rythme des kilomètres, nous atteindrons le lac Zurkh où nous poserons notre bivouac pour la nuit

Alag Sar
Mörön
Jour 7
Jeep 6h 260kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

BERGES DE L'IDER
Lac Zurkh
Lac Zurkh
Terkhiin Tsagaan Nuur
Jour 8
Jeep 7h 200kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

LAC BLANC

Une rude journée nous attend pour rejoindre le cadre enchanteur du lac Terkhiin Tsagaan notre bivouac pour les deux prochaines nuits. " Le grand lac blanc" de Terkhiin Tsagaan,  fût formé par les coulées de lave des volcans environnants mais selon une légende mongole il aurai été formé lorsqu'un couple oublia de recouvrir le puit dans lequel ils auraient pris l'eau,  la vallée aurait été inondée jusqu'à ce qu'un habile arché visa de sa flèche le sommet d'une montagne avoisinante et en fît tomber le sommet ce qui recouvrit le puit, formant ainsi l'ile Noriin Dund Tolgoi sur le lac

Volcan de l'Horgo
Jour 9

Après un tranquille petit déjeuner, nous prenons le temps de partir découvrir les environs du lac à pied en commençant par la montée du volcan de Khorgo Uul. De son sommet nous découvrons une vue impressionnante sur le lac.  Les coulés de lave passées ont laissées des traces de leur passage au pied du volcan formant des roches volcaniques basaltiques. Nous continuerons notre randonnée autour du lac.

Il est possible d'explorer le lac en bateau à rame ou en jet ski, pour ceux qui le souhaiterez

Marche 5h

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

volcan de l'horgo
Terkhiin Tsagaan Nuur
Tsenkher
Jour 10

Direction Tsetserleg, l'agréable capitale de la province, 

nichée au creux des montagnes, son charmant marché local, ses rues ombragées et son temple en font un arrêt de choix. Nous visiterons son monastère et son musée.

Ensuite nous reprenons la route vers les sources chaudes de Tsenkher où la température de ces eaux peut atteindre jusqu'à 86°C . Un moment de pause dans ces bains bouillonnants vous attend après cette journée. Nous passerons la nuit dans le camp de yourtes

Jeep 4h 190kms

Petit déjeuner en bivouac, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

sources de tsenkher
Vallée d'Orkhon
Tsenkher
Monastère de Tovkhon
Jour 11

Après notre petit déjeuner  nous partons arpenter la route sinueuse qui nous mène au monastère de Tovkhon. Lieu où Zanabar le premier chef bouddhiste tibétain composa l'alphabet Soyombo. Perché sur la montagne, ce monastère offre un panorama exceptionnel sur la région environnante. Nous y prendrons notre déjeuner. ​Ensuite nous reprenons la route pour les rives de la rivière d'Orkhon où nous attend une famille nomade pour les deux nuits à venir.

Jeep 4h 140kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

MONASTère de tovkhon
Marche  2h
Vallée d'Orkhon
Jour 12

Aujourd'hui nous prenons le temps de découvrir la vie de nomade, nous pourrons participer aux taches Quotidiennes de la famille. Dans un cadre digne du premier jour du monde nous marcherons avec notre monture  en direction des hautes chutes d'Ulan Tsutgalaan. Une vaste rivière dont les lambeaux d’argent ont creusé la vallée de gorges profondes, insoupçonnables à l’horizon avant d'être à ses pieds. Nous prendrons notre déjeuner dans ce cadre fort agréable où l'envie de se détendre est inévitable.

Nous rentrerons tranquillement pour déguster notre repas concocté par nos hôtes.

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

CHUTES DE L'ORKHON
Cheval 4h
Vallée d'Orkhon
Khakhorin
Jour 13

Nous partons direction Khakhorin, ancienne capitale mongole. Base d'approvisionnement de Gengis Khan positionné sur la route de la soie. Koubilaï Khan petit fils du grand Khan décida de déplacer la capitale à Khanbalik plus connue maintenant sous le nom de Pékin. La capitale mongole sera détruite quelques années plus tard par les soldats mandchous.

Nous irons visiter le magnifique monastère de l'Erdene Zuu Khiid historiquement connu comme le monastère de l'ouest. 

Nous visiterons ensuite le musée retraçant l'historique de la ville. 

Puis nous poserons notre camp sur les berges de la rivière de l'Orkhon.

Jeep 3h 100kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Khakhorin
Khakhorin
Monastère d'Ongii Khiid
Jour 14

Départ pour de nouveaux paysages, changement de région nous passons des vertes steppes de la vallée de l'Orkhon aux montagnes mystiques, recouvertes d'un manteau multicouleur, de la région de Dundgov. Nous irons à la découverte d'Ongii Khiid, autrefois composé de deux monastères qui abritaient plus de 1000 moines ils fûrent détruits par les communistes dans les années 30. L'un des temples est en restauration depuis 2001 et accueille de nouveaux des moines.  L'eau de la source voisine à parait t'il des vertues curatives...

Nous installerons ensuite notre bivouac sur les berges de la rivière d'Ongii Gol.

Jeep 7h 380kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

MONASTèRE ONGII KHIID
Ongii Khiid
Bayanzak
Jour 15

En route pour le désert de Gobi et ses 3 belles, nous commencerons par les falaises de Bayanzag appelé "les falaises de feu", cette formation rocheuse à la couleur rouge se trouve dans un cadre étrange semi-désertique où l'on peut découvrir le saxaouls un arbuste que l'on trouve uniquement dans les zones désertiques et qui joue un rôle primordial dans l'éco-système du désert.

Nous nous installerons dans notre famille nomade au mode de vie différent de celui des steppes

Jeep 4h 180kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

FALAISES DE BAYANZAK
Marche 2h
Bayanzak
Khongoryn Els
Jour 16

Nous partons direction les dunes de Khongor Els, longuent de 185 kms elles ne mesurent que de 3 à 15 kms de large. A l'extrémité nord on peut trouver un oasis, un mélange plutôt exceptionnel entre montagnes, dunes et oasis. Nous franchirons un col avant de pouvoir admirer l'étendue de sable avec pour fond les dunes de 30m et les montagnes. Un endroit magique où nous partirons en ballade avec les chameaux. Nous approcherons au rythme de l'animal des dunes de sable. Arrivée au pied nous pourrons monter l'une d'elle pour en atteindre la crête, après l'effort une vue unique vous attend, un panorama à 360° sur les environs. Puis nous retrouverons la famille qui nous accueille pour le diner.

Jeep 4h 180kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

DUNES DE KHONGOR ELS
Chameau 1h30
Khongoryn Els
Canyon Yolym Am
Jour 17

Après notre petit déjeuner, nous reprenons la route en longeant les dunes avant de reprendre la piste entre montagnes et plateau désertique. Nous partons pour le canyon de Yoliin Am, nous arrivons d'abord dans des étroits canyons puis dans un paysage de montagne avant de rejoindre le point de départ de notre randonnée. Nous marcherons le long de la rivière avant d'arriver sur le glacier éternelle du canyon aux aigles. La hauteur des parois est t'elle que les rayons du soleil ne peuvent atteindre cette partie du canyon laissant la glace éternelle. La faune y est très développer entre rapaces, argali, ibex, léopards des neiges et rongeurs.

Après cette dernière balade nous repartons en direction du musée d'histoire naturelle du Gobi avant de rejoindre notre famille pour cette dernière nuit dans un cadre d'exception

Jeep 5h 220kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

CANYON DE YOLYN AM
Marche 4h
Canyon de Yolyn Am
Tsagaan Suvarga
Jour 18

Réveil pour un petit déjeuner unique face aux dunes, nous quittons notre yourte en direction de Tsagaan Suvarga connu pour son célèbre stupa blanc. Nous passerons la nuit dans notre famille où nous découvrirons un mode de vie encore bien différents.

Jeep 4h30 210kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

tsagaan suvarga
Marche 2h
Tsagaan Suvarga
Baga Gazriin Chuluu
Jour 19

Aujourd'hui nous continuons notre chemin dans l'incroyable univers de la formation granite de Baga Gazryn Chuluu. Un paysage d'outre tombe, lunaire.

Nous y passerons notre nuit

Jeep 5h 240kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

bagaa gazriin chuluu
Marche 2h
Jour 20
Baga Gazriin Chuluu
Ulaanbaatar

Nous parcourons les derniers kilomètres qui nous séparent d' Ulaanbaatar. Les paysages changeant au fil de la route nous profitons de nos derniers instants dans les paysages mongols.

Arrivée à Ulaanbaatar transfert à votre hotel. Vous aurez temps libre pour faire du shoppping et flaner dans la ville avant de passer votre dernière nuit sur le sol mongo

Jeep 4h 260kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner libre (non inclus), Nuit à l'hôtel

RETOUR ULAANBAATAR
Ulaanbaatar
Jour 21

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis transfert à l'aéroport, il pourras s'effectuer en fonction de l'horaire de votre avion

Départ

Petit déjeuner à l'hôtel