Contactez nous
  • Facebook
  • Instagram
07 53 86 13 94 contact en France non surtaxé

Culture  et festivals

Festival des aigliers

Durée 14 jours

A partir de 1500€ 

 

 

Partez pour le far west mongol, région de l’Altaï terre des Kazakhs vivant encore dans les plus authentiques traditions. Habiles chasseurs découvrez leur technique de chasse à l’aigle. Participez aux festivités de la fête des aigliers et découvrez l’hospitalité mongole dans une famille d’aiglier.

Ulaanbaatar
Jour 1
ULAANBAATAR

Accueil à l'aéroport puis transfert à votre hôtel.

 Au programme du jour tour de la ville. 

Nous prendrons notre repas dans un restaurant de la ville suivi du briefing de votre séjour sur le sol mongol.

Nous irons visiter musée d'histoire mongole. Nous finirons cette journée par un spectacle traditionnel de danses et musiques mongol. Avant de rejoindre votre hôtel.

Le repas du soir est libre vous permettant ainsi de choisir ce qui vous plaira, soit dîner tranquillement à l'hôtel soit découvrir déguster votre repas dans un des nombreux restaurant de Ulaanbaatar seul ou avec les autres participants

Déjeuner au restaurant, Dîner libre (non inclus) et Nuit à l'hôtel

Ulaanbaatar
Khovd
Khar Us Nuur
Jour 2
khovd

Nous partons en direction de l'aéroport prendre notre vol en direction de l’agréable ville de Khovd, du même nom que l’aïmag. Située dans le far west mongol, à l'ouest du pays elle fût créée par les Mandchous, elle héberge en majeur partie des usines de textiles et d’agroalimentaire.  Nous irons voir les murailles de Sangiin Kherem détruitent par les chinois en 1912 à l’issue d’un siège de 10 jours. Puis un  tour au marché local histoire de ressentir l’atmosphère locale et de se réapprovisionner. Nous ferons un petit tour au « lac noir »  Khar Us Nuur avant de revenir dormir à Kovd.

Vol 1h30

Petit déjeuner à l'hôtel, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit à l'hôtel

Vous avez un projet nous sommes à votre écoute pour établir le voyage qui vous correspond.

En groupe, individuel ou sur mesure nous avons forcement une solution pour vous.

Infos
Inclus
Non inclus
Tsambagarav
Monts Tsambagarav
Khovd
Jour 3-4-5

Nous partons dans les verts pâturages de Tavan Belchiriin point de base avant les Monts Tsambagarav.

Nous avons accès directement au parc national de Tsambagarav, nous partons randonnées dans la vallée avec une vue impressionnante sur la montagne et ces sommets enneigées. En route nous traverserons de nombreux petits villages Kazakhs et Uriankhais où nous aurons l’occasion de déguster les produits locaux lors de leur hospitalité. Nous ferons la rencontre d’un dresseur d’aigle, activité traditionnelle des Kazakhs.

Marche 5h/jour
Jeep 4h 100kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Monts Tsambagarav
Olgii
Jour 6
Olgii

Aujourd'hui nous nous rendons au lac Tolbo dans un cadre idyllique entouré des montagnes aux neiges éternelles, le lac poissonneux aux couleurs aussi bleues cristallines que le lac de la  "perle bleu de Mongolie". Après un déjeuner sur les rives du lac nous continuons notre route en direction de Olgii capitale du "Far-west Mongol", la ville est peuplée essentiellement de Kazakhs son atmosphère particulière entre mosquées et écritures arabiques nous laisse entrevoir un autre visage de la Mongolie bien loin du bouddhisme dominant de la Mongolie. Nous irons visiter le musée Kazakhs avant de rejoindre notre camp de yourtes.

Jeep 4h 140Kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Olgii
Jour 7
ouverture du festival

Aujourd'hui nous assistons à l'ouverture de la chasse, de nombreuses animations sont au programme: les aigliers vous présenteront leurs aigles chasseurs. Vous pourrez admirer leur adresse lors de compétitions. Les cavaliers Khazakhes vous feront démonstration de leur agilité et de leur rapidité lors du Bushkashi

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Olgii
Famille d'aiglier
Jour 8
festival des aigliers

Deuxième journée des festivités, vous assisterez au final des différentes compétitions. Puis en fin de journée nous partirons nous installer chez un aiglier.

Jeep 1h 40kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Famille d'aiglier

Pendant ces 3 jours nous pourrons accompagner notre aiglier à la chasse à l'aigle. Une expérience vraiment incroyable où vous pourrez admirer la complicité entre l'aiglier et son aigle.

Les paysages environnant sublimes vous emmènera bien loin de notre quotidien, dépaysement garanti!

Lors de ces quelques jours passer en famille vous pourrez également découvrir le mode de vie.

Jour 9-10-11

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

chasse à l'aigle
Jour 12-13
ulaanbaatar

Nous reprenons notre route en direction de Olgii pour notre vol retour à Ulaanbaatar. Arrivée à la capitale transfert à votre hotel, vous aurez après-midi libre pour faire du shopping ou flâner dans la ville avant de passer votre dernière nuit sur le sol mongol.

La particularité de l'Altaï et quelle se trouve loin très loin de la capitale, les vols les reliant peuvent souvent être perturbés, c'est pour cela que nous prévoyons une journée tampon. 

Lors de cette journée si vous êtes à la capitale nous irons visiter le monastère Gandantegchilen pour une introduction au bouddhisme au cente bouddhiste de Mongolie.

Nous irons également découvrir le palais d'hiver avant de revenir à notre hôtel.

Olgii
Ulaanbaatar
Jeep 1h 40kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit à l'hôtel

Vol 2h
Ulaanbaatar
Jour 14

Petit déjeuner à l'hôtel.

Puis transfert à l'aéroport, il pourra s'effectuer en fonction de l'horaire de votre avion.

Petit déjeuner à l'hôtel, Transfert à l'aéroport

départ