Contactez nous
  • Facebook
  • Instagram
07 53 86 13 94 contact en France non surtaxé

En Jeep

Découverte Khuvsgul Khangaï

Durée 14 jours

A partir de 1390€ 

Le majestueux lac khuvsgul  situé a l’extrême nord, l’un des plus grand lac du pays, baptisé «la perle bleue de la Mongolie » en raison de sa beauté et de la couleur de ses eaux, où Darkhas, Bouriates et Tsaatans vivent encore dans les plus authentiques traditions. Bordé par les massifs montagneux de Saïan et de Khodiral Saridag, offrant un cadre idyllique en matière de randonnée et de rencontre avec la nature. Traverser les montagnes du Khangaï aux vues. magnifiques, découvrer ces lacs volcaniques et son "lac blanc",  pour retrouver les douces et verdoyantes steppes de la vallée de l'orkhon. Un itinéraire aux reliefs variés mélangeant traditions, panoramas exceptionnels et grandeurs des espaces.

Jour 1
ulaanbaatar

Accueil à l'aéroport puis transfert à votre hotel. Au programme tour de la ville avec la visite du monastère de Gandantegchilen et introduction au bouddhisme au centre bouddhiste de Mongolie. 

Nous prendrons notre repas dans un restaurant de la ville suivi du briefing de votre séjour sur le sol mongol. Ensuite nous continuerons notre journée par la visite du musée d'histoire mongole. Nous terminerons notre journée par un spectacle de danses et chants traditionnels.

Puis retour à l'hotel pour un repas du soir libre vous permettant ainsi de choisir ce qui vous plaira, soit diner tranquillement à l'hotel soit découvrir déguster votre repas dans un des nombreux restaurant de Ulaanbaatar seul ou avec les autres participants.

Ulaanbaatar

Dîner libre(non inclus), nuit à l'hôtel

Jour 2
Lac Khuvsgul

Nous prenons notre vol pour Mörön capitale de la province de Khuvsgul, ici commence notre périple sur le sol mongole.

Le majestueux lac khuvsgul  situé a l’extrême nord, l’un des plus grand lac du pays, baptisé «la perle bleue de la Mongolie » en raison de sa beauté et de la couleur de ses eaux où Darkhas, Bouriates et bien sûr Uriankhai, plus connus sous le nom de Tsaatan vivent encore dans les plus authentiques traditions.

Bordé par les massifs montagneux de Saïan et de Khodiral Saridag, offrant un cadre idyllique en matière de randonnée et de rencontre avec la nature. Après avoir passer la ville touristique de Khatgal nous nous installerons dans un camp de yourte sur la rive est au bord du lac.

Petit déjeuner à l'hôtel, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Ulaanbaatar
Khatgal
Jeep 3h 140kms  /  Vol 1h
Infos
Inclus
Non inclus

Vous avez un projet nous sommes à votre écoute pour établir le voyage qui vous correspond.

En groupe, individuel ou sur mesure nous avons forcement une solution pour vous.

Khuvsgul
Jour 3
RANDO cheval

Aujourd'hui nous partons pour une randonnée à cheval sur les rives du lac accompagné par des cavaliers locaux. Vous pourrez choisir d'effectuer la randonnée à pied ou à cheval, la balade s'effectue dans un cadre idyllique entre lac et montagnes, un panorama de toute beauté. Après une bonne journée nous reviendrons à notre camp pour la nuit

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Cheval 2h
Berges de l'Ider
Khatgal
Jour 4
L'IDER

Pour ces derniers instants au nord nous partons faire une balade sur le majestueux lac Kvusgul pour rejoindre le village de Khatgal d'où nous reprendrons la route en direction de Mörön, ville très animée avec son marché local où nous nous arrêterons pour y ressentir l'ambiance. 

Nous continuerons notre chemin sur les pistes arpentants les cols à franchir avant de rejoindre les rives de la rivière Ider. Malgrès un long et périlleux trajet nous enchainerons des paysages changeants et de tout beauté. 

Nous nous installerons dans une famille.

Jeep 6h 250kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Berges de l'Ider
Terkhiin Tsagaan Nuur
Jour 5
LAC BLANC 

Au programme du jour " le grand lac blanc" de Terkhiin Tsagaan, il fût formé par les coulées de lave des volcans environnants mais selon une légende mongole il aurai été formé lorsqu'un couple oublia de recouvrir le puit dans lequel ils auraient pris l'eau,  la vallée aurait été inondée jusqu'à ce qu'un habile arché visa de sa flèche le sommet d'une montagne avoisinante et en fît tomber le sommet ce qui recouvrit le puit, formant ainsi l'ile Noriin Dund Tolgoi sur le lac. Nous resterons dans ce cadre enchanteur pour les 2 prochaines nuit.

Jeep 6h 180Kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Terkhiin Tsagaan Nuur
Volcan de l'Horgo
Jour 6
L'HORGO

Nous prennons le temps de partir découvrir les environs à pied en commençant par la montée du volcan de l'Horgo Uul de son sommet nous découvrons une vue impressionnante sur le lac.  Les coulés de lave passées ont laissées des traces de leur passage au pied du volcan formant des roches volcaniques basaltiques. Nous continuerons notre randonnée autour du lac avant de retourner déguster les quelques produits locaux. Il est possible de pêcher dans ce lac poissonneux, d'explorer le lac en bateau à rame, pour ceux qui le souhaiterez.

Marche 5h

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Terkhiin Tsagaan Nuur
Sources de Tsenkher
Jour 7
TSENKHER

Nous prenons la direction Tsetserleg, avec un magnifique panorama sur la chaine du Khangaï nous rejoignons l'agréable capitale de la province, nichée au creux des montagnes, son charmant marché local, ses rues ombragées et son temple en font un arrêt de choix. Nous visiterons son monastère et son musée.

Ensuite nous repartons vers les sources chaudes de Tsenkher où la température peut atteindre jusqu'à 86°C. Un moment de pause dans ces bains bouillonnants vous attend.

Nous nous installerons au camp de yourtes pour la nuit.

Jeep 5h 200kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Sources de Tsenkher
Monastère de Tovkhon
Jour 8
tovkhon

Après notre petit déjeuner au camp de yourte nous partons arpenter la route sinueuse qui nous mène au monastère de Tovkhon. Lieu où Zanabar le premier chef bouddhiste tibétain composa l'alphabet Soyombo. Perché sur la montagne, ce monastère offre un panorama exceptionnel sur la région environnante. Nous y prendrons notre déjeuner. Avant de redescendre dans la famille qui nous attend pour deux nuits le long de la rivière de l'Orkhon.  Classé patrimoine de l'UNESCO, cette région de l'Orkhon nous offre une magnifique  balade entre canyons et steppes. C'est aussi la terre des nomades où le passé historique de cet endroit à laisser de nombreux vestiges.

Jeep 5h 160kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Vallée de l'Orkhon
Jour 9
orkhon

Aujourd'hui nous prenons le temps de découvrir la vie de nomade, nous pourrons participer aux taches Quotidiennes de la famille. Dans un cadre digne du 1er jour du monde nous marcherons avec notre monture  en direction des hautes chutes d'Ulan Tsutgalaan. Une vaste rivière dont les lambeaux d’argent ont creusé la vallée de gorges profondes, insoupçonnables à l’horizon avant d'être à ses pieds. Nous prendrons notre déjeuner dans ce cadre fort agréable où l'envie de se détendre est inévitable.

Nous rentrerons tranquillement pour déguster notre repas concocté par nos hôtes

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Cheval 4h
Vallée d'Orkhon
Naimaan Nuur
Jour 10
NAIMAAN NUUR

Aujourd'hui après une longue journée de route, nous atteignons le très réculé et ô combien magnifique parc National de Naiman Nuur, le parc des 8 lacs. Région montagneuse parsemée de lacs plus éblouissants les uns que les autres.

Nous nous installerons dans notre famille pour la nuit

Jeep 5h 180kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Naimaan Nuur
Lac Shireet
Jour 11
NAIMAAN NUUR

La dure journée de route d'hier sera bien récompenser par ces magnifiques paysages qui nous attendent pour une belle randonnée.

Marche 5h

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Naimaan Nuur
Khakhorin
Jour 12
KHAKHORIN

Nous partons direction Khakhorin, ancienne capitale mongole. Base d'approvisionnement de Gengis Khan positionné sur la route de la soie. Koubilaï Khan petit fils du grand Khan décida de déplacer la capitale à Khanbalik plus connue sous le nom de Pékin. L'ancienne capitale mongole sera détruite quelques années plus tard par les soldats mandchous.

Nous nous installerons dans le camp de yourte. Si le temps nous le permet nous commencerons la visite de la ville sinon elle s'effectuera le lendemain matin.

Au programme visite du magnifique monastère de l'Erdene Zuu Khiid historiquement connu comme le monastère de l'ouest. Puis visite du musée historique

Jeep 5h 200kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Khakhorin
Ulaanbaatar
Jour 13
OULAN BATOR

Nous parcourons les derniers kilomètres qui nous séparent d' Ulaanbaatar. Les paysages changeant au fil de la route nous profitons de nos derniers instants dans les paysages mongols.

Arrivée à Ulaanbaatar transfert à votre hotel. Vous aurez temps libre pour faire du shoppping et flaner dans la ville avant de passer votre dernière nuit sur le sol mongol.

Jeep 6h30 380kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner libre et Nuit à l'hôtel

Ulaanbaatar
Jour 14
Départ

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis transfert à l'aéroport, il pourras s'effectuer en fonction de l'horaire de votre avion

Petit déjeuner à l'hôtel

Tsagaan Sar
Vallée d'Orkhon