Contactez nous
  • Facebook
  • Instagram
07 53 86 13 94 contact en France non surtaxé

En Jeep

Découverte Mongolie centrale

Durée 10 jours

A partir de 890€ 

De famille en famille, immersion dans la vie d'un peuple: celui des nomades à l'hospitalité exceptionnelle. De la vallée de l'Orkhon nous rejoindrons les terres de Naimaan Nuur un voyage au milieu de paysages enchanteurs de steppes, forêts, montagnes, et lacs. Après le vert émeraude des vallées, retrouvez le jaune or

des dunes de Gobi, un changement d'univers où se mélange les "3 merveilles" du désert: canyon glacés, dunes de sable et formations rocheuses. Un voyage au coeur de la culture et du mythique désert de Gobi.

Jour 2
KHUSTAIN

Pour notre première journée en terre mongoles, nous prenons la route pour la parc de Khustain où se trouvent les chevaux sauvages de Przewalski. Nous irons nous promener dans le parc à leur rencontre avant de nous installer dans une famille pour la nuit.

Ulaanbaatar
Khustain
Jeep 2h00 130kms

Petit déjeuner à l'hôtel, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Dîner libre(non inclus), nuit à l'hôtel

Ulaanbaatar
Infos
Inclus
Non inclus
4xgkyOr_bKZ-yUsJQG4X7loTexxwwP-BkqpB_Kbg

Vous avez un projet nous sommes à votre écoute pour établir le voyage qui vous correspond.

En groupe, individuel ou sur mesure nous avons forcement une solution pour vous.

Jour 1
ulaanbaatar

Accueil à l'aéroport puis transfert à votre hotel. Au programme tour de la ville avec la visite du monastère de Gandantegchilen et introduction au bouddhisme au cente bouddhiste de Mongolie. 

Nous prendrons notre repas dans un restaurant de la ville suivi du briefing de votre séjour sur le sol mongol. Ensuite nous continuerons notre journée par la visite du musée d'histoire mongole. Nous terminerons notre journée par un spectacle de danses et chants traditionnels.

Puis retour à l'hotel pour un repas du soir libre vous permettant ainsi de choisir ce qui vous plaira, soit diner tranquillement à l'hotel soit découvrir déguster votre repas dans un des nombreux restaurant de Ulaanbaatar seul ou avec les autres participants.

Khustain
Kharkhorin
KHarkhorin

Tôt le matin nous partons direction Khakhorin, ancienne capitale mongole. Base d'approvisionnement de Gengis Khan positionné sur la route de la soie. Koubilaï Khan petit fils du grand Khan décida de déplacer la capitale à Khanbalik plus  connue maintenant sous le nom de Pékin. La capitale mongole sera détruite quelques années plus tard par les soldats mandchous.

Nous irons visiter le magnifique monastère de l'Erdene Zuu Khiid historiquement connu comme le monastère de l'ouest. 

Nous visiterons ensuite le musée retraçant l'historique de la ville.

Nous irons nous installer confortablement dans un camp de yourte proche de la ville.

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Jeep 4h30 280kms
Jour 3
Vallée d'Orkhon
Chutes de l'Orkhon
Jour 4
orkhon

Aujourd'hui  nous partons arpenter les chemins qui nous mènerons au monastère de Tovkhon, lieu au Zanabazar, chez religieux composa l'alphabet Soyombo. Nous pourrons admirer la vue panoramique sur la chaîne du Khangaï. Ensuite nous rejoindrons notre famille pour la nuit.

nous profitons de cette halte pour découvrir la vie nomade auprès de notre famille, nous partirons également pour une balade à cheval jusqu'aux chutes de l'Orkhon avant de revenir pour un diner concocté par nos hôtes

Option cheval 4h

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Vallée d'Orkhon
Chutes de l'Orkhon
Jour 5
orkhon

Aujourd'hui nous profitons de cette halte pour découvrir la vie nomade auprès de notre famille, nous irons découvrir les chutes de l'Orkhon où nous prendrons notre déjeuner.

Nous reviendrons  tranquillement pour se détendre dans la famille et profiter le soir d'un dîner concocté par nos hôtes.

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Jour 6
NAIMAAN NUUR

Départ pour la région reculée des 8 lacs, un endroit exceptionnel avec un paysage à couper le souffle, Des panoramas d'exceptions dans cette région entre montagne et lacs.

Nous passerons la nuit en famille.

Vallée d'Orkhon
Naimaan Nuur
Jeep 5h 180Kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

La dure journée de route d'hier sera bien récompenser par ces magnifiques paysages qui nous attendent pour notre randonnée jusqu'au lac Shireet.

Naimaan Nuur
Lac Shireet
Marche 5h 

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Jour 7
NAIMAAN NUUR
Naimaan Nuur
Khogno Khaan
Jour 8
KHOGNO KHAAN

Nous nous dirigeons ensuite vers le parc national de Khogno Khan entre formations rocheuses, steppes, et sable nous serons dans un environnement unique et incroyablement magique pour passer notre prochaine nuit cette région se nomme le "Mini Gobi".

Situé aux pieds de la montagne sacrée nous partirons en balade pour visiter le monastère d'Erdene Khamba datant depuis plus de 4 siècles. Il fût construit par Zanabazar.

Jeep 6h 260kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner et Nuit en yourte

Khogno Khaan
Ulaanbaatar
Jour 9
ULAANBAATAR

Nous parcourons les derniers kilomètres qui nous séparent d' Ulaanbaatar. Les paysages changeant au fil de la route nous profitons de nos derniers instants dans les paysages mongols.

Arrivée à Ulaanbaatar transfert à votre hotel. Vous aurez temps libre pour faire du shoppping et flaner dans la ville avant de passer votre dernière nuit sur le sol mongo

Jeep 4h30 280kms

Petit déjeuner en yourte, Déjeuner Pique nique, Dîner libre

et Nuit à l'hôtel

Ulaanbaatar
Jour 10
Départ

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis transfert à l'aéroport, il pourra s'effectuer en fonction de l'horaire de votre avion

Petit déjeuner à l'hôtel, Transfert à l'aéroport